Léonardo Dicaprio Vegan

LEONARDO DICAPRIO EST VEGAN ET IL L’ASSUME !

Et oui, Léonardo Dicaprio est végan !

Cette nouvelle ne changera pas la face du monde mais je suis tout de même plutôt ravie de l’apprendre 😜.

C’est Moby, le musicien activiste et lui aussi végan, qui lève définitivement les doutes qui régnaient encore quant aux préférences alimentaires du célèbre acteur. Il n’y a maintenant plus aucun doute, l’acteur et fervent défenseur de la cause environnementale est végan.

Quand d’autres sont enfermés chez eux à regarder NETFLIX, Moby brunch avec Léo et sa pote Jane… Tout va bien ! Car oui, Moby raconte qu’il a récemment eu la chance de « bruncher » en compagnie de l’acteur et l’éthologue Jane Goodal. Rien que ça, la classe quand même !

Entre ces trois défenseurs de l’environnement et manifestement très adeptes du brunch, le courant est tout de suite passé et la conversation s’est vite tournée sur la planète et leur mécontentement à propos de l’exploitation des animaux. Ils ont échangé sur les changements climatiques, la nécessité de cesser d’exploiter les animaux pour nous nourrir, l’amour des abeilles pour les fleurs de romarin… Bref, comme trois végans qui brunchent.. le sujet revient vite sur le tapis.. même à Hollywood 😎

D’après Moby, Léo semble être très sincère dans son combat et dans ses échanges avec les autres. Pour preuve, l’acteur aurait planté des plantes pour attirer les abeilles et proposé des croissants végans lors du brunch. Un indice qui ne trompe pas hein ?!

Bon j’avoue que le coup du croissant végan c’est un peu léger comme preuve mais comme il s’agit de Léonardo, je propose qu’on laisse couler. Qui sait, il avait peut être du lait de soja et du tofu dans son frigo ?!

Pièce à conviction : le fameux croissant végan

ACTIVISTE POUR L’ENVIRONNEMENT

Bien qu’il y ait eu beaucoup de spéculations sur le fait que Léo soit végan ou non, personne ne peut lui reprocher de ne pas être impliqué dans la cause environnementale.

Sur les réseaux sociaux, Leonardo DiCaprio sensibilise et incite ses abonnés à réagir sur l’issue environnementale, comme il l’a également effectué à travers son discours aux Oscars en 2016. En effet, lorsqu’il a reçu son prix pour le rôle dans « The Revenant » celui-ci a rétorqué : « Le changement climatique est réel, ça se passe maintenant. C’est la menace la plus urgente pour notre espèce entière. » Faut avouer que là dessus, il a assuré ! Le gars a enfin reçu un oscar après s’être fait recalé pendant des années. Et son discours est pour l’environnement ! #noego

Leonardo ne s’arrête pas là dans son engagement pour la planète et ne se limite pas aux réseaux sociaux et à de beaux discours. Il soutient de nombreuses associations et organisations qui se battent pour le climat à travers la Fondation Leonardo DiCaprio. Grâce à sa fondation, il joue un rôle important dans 5 océans et 50 pays. Il partage ce combat auprès de ses 56,3 millions de followers. Ses derniers investissements financiers révèlent aussi un fort engagement pour la cause végane. Il est devenu l’un des plus célèbres investisseurs de la marque de viande végétale « BEYOND MEAT », (qui débarque en France) ainsi que la marque de snacks à base de pois chiches Hippeas.

HÉROS VEGAN ?

À moins de faire partie de son entourage, difficile de savoir si Léo est véritablement végan ou pas. Quoi qu’il en soit, son engagement et l’impact de ses actions sont indéniables.

BYNATH-TSHIRT-VEGAN-NOT-PERFECT

Récemment, 90 bélugas et 10 orques étaient retenus captifs en Russie et il a activement participé à la libération de ces baleines. Il a publié sur  Facebook et Twitter une pétition s’opposant à la capture cruelle de ces animaux et a appelé ses abonnés à le rejoindre dans cette lutte. Il a rapidement obtenu plus de  900 000 signatures. Une action qui a découlé à la libération des orques et des belugas par le Président Poutine.

L’acteur a cependant ses détracteurs qui le critiqueront sur ses vacances à bord de yachts et ses déplacements en jet privé. Comme quoi, on peut être végan et pas parfait !  Notre T-shirt Vegan, Not Perfect n’a pas été imaginé pour Léonardo mais pour tous les végans du monde qui se battent chaque jours pour une cause qu’ils jugent juste et bonne.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
On parle de nous

Mlle Adèle – Automne 2019

Belle surprise pour cette rentrée ! BYNATH est dans Mlle Adèle, le magazine féminin , mode & lifestyle, rennais. Un magazine de très bonne qualité

Lire plus »
On parle de nous

La revue de presse de BYNATH

Depuis que BYNATH a été lancé en 2017, la presse a régulièrement parlé de nous ! Dans cet article je partage les différents articles publiés

Lire plus »

Newsletter

Rejoins-le mouvement !

Inscris-toi à la newsletter et bénéficie d’une offre de bienvenue de 20% sur ta première commande !