Soutenir gratuitement la cause animale ? Oui, c’est possible 😍!

Il y a autant de maniĂšres de militer pour la cause animale qu’il y a de militants. Nous sommes toutes et tous des individus diffĂ©rents et nous menons des actions en fonction de notre personnalitĂ©, de notre sensibilitĂ© et de nos moyens.

L’engagement le plus fort est d’adopter un rĂ©gime alimentaire vĂ©gĂ©talien qui exclut tous produits issus des animaux (viande, poisson, lait, crĂšme, beurre, oeuf…) car ce choix a un impact direct sur la vie des animaux.

Moins d’animaux mangĂ©s = moins d’animaux tuĂ©s.

Ce n’est pas tout, tu peux aussi soutenir la cause animale avec des actions militantes au quotidien dont certaines ne prennent que  quelques minutes de ton temps.

Sur cette page, je partage les pétitions que je soutiens et quelques actions du quotidien pour soutenir GRATUITEMENT les animaux.

1 . SIGNER UNE PÉTITION

Ici, tu trouveras une sélection des pétitions que BYNATH a signé et soutient.Facilement et en quelques clics, tu peux, toi aussi, contribuer à un monde meilleur et sauver des animaux.

  • CONTRE L’ÉLEVAGE INTENSIF – L214 ici
  • STOP À AUX EXPORTATIONS D’ANIMAUX VIVANTS ici
  • STOP À LA CHASSE À COURRE – ici
  • ARRÊTER LES TESTS SUR LES ANIMAUX  ici
  • FERMER UNE ÉCOLE DE TAUROMACHIE ici
  • POUR SAUVER JUMBO L’HIPPOPOTAME ici
  • POUR QUE LES CANDIDATS AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES S’ENGAGENT POUR LES ANIMAUX ici

2. UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE LILO 

Lilo est un moteur de recherches qui finance des projets sociaux et environnementaux en reversant 50 % de son chiffre d’affaires Ă  des projets choisis par les utilisateurs. Pour chaque recherche que tu effectues avec Lilo, tu collectes des gouttes 💩 que tu offres Ă  une association.

BYNATH utilise Lilo ✚❀,et soutient La Ferme des RescapĂ©s ici.

3. BOYCOTTER LES ZOOS, CIRQUES ET PARCS AQUATIQUES, C’EST DIRE NON À LA CAPTIVITÉ

 Les zoos, les cirques, les parcs animaliers et aquatiques sont de véritables prisons pour les animaux et les forcent à vivre en captivité dans des conditions inadaptées à leurs besoins naturels.

Pour voir des animaux, je visite des refuges comme Groin Groin ou le Refuge de l’Arche. Ces sanctuaires recueillent des animaux dans le besoin et leur offrent une vie paisible et loin de l’exploitation humaine.

BYNATH refuse toute forme de captivité  et c’est ce que dĂ©nonce les t-shirts et sweats vĂ©gans CAPTIVE NO MORE.

 

4. REJOINDRE LE GROUPE ANONYMOUS FOR THE VOICELESS DE TA VILLE OU DE TA RÉGION

Anonymous for the Voiceless ( AV ) est une association dĂ©fendant les droits des animaux, dans une perspective antispĂ©ciste et abolitionniste. Elle est spĂ©cialisĂ©e dans l’activisme de rue dans le but de sensibiliser le public Ă  la cause animale, et de promouvoir le vĂ©ganisme. L’association est connue pour ses actions « Cube of Truth » (Cube de la vĂ©ritĂ©), Ă  travers des centaines d’endroits dans le monde.

Le lien vers la page Facebook du mouvement ici

 

 

 

 

 

 

 

Mon premier Cube of Truth Ă  Rennes.

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
On parle de nous

La revue de presse de BYNATH

Depuis que BYNATH a été lancé en 2017, la presse a réguliÚrement parlé de nous ! Dans cet article je partage les différents articles publiés

Lire plus »
Actualités

BYNATH SANS FILTRE DANS UNIDIVERS

C’est Ă  la fin septembre que je rencontre Emmanuelle d’UNIDIVERS pour la prĂ©paration de cet article. Une trĂšs belle rencontre, trĂšs humaine et enrichissante. Je

Lire plus »

AGIS DÈS MAINTENANT !

Rejoins lA COMMUNAUTÉ DE BYNATH !

Tu recevras des bons plans , ton accĂšs aux ventes privĂ©es,  des astuces pour ĂȘtre vĂ©gan au quotidien et une rĂ©duction de – 20% sur ta premiĂšre commande !